BALLON EAU CHAUDE SANNOIS

01.34.70.99.82
Plombier Sannois

Comment réaliser le détartrage

Après des bons et loyaux services votre chauffe-eau commence à faire du bruit. Si vous ne lui tendez pas l’oreille alors il va continuer, car il est temps de détartrer. Avec le temps votre chauffe-eau perd son rendement. Il est observé qu’il met plus de temps pour atteindre la température de chauffe idéale et c’est un mauvais signe pour l’économie.

Le ballon émet du bruit qui augmentera de plusieurs décibels avec le temps. L’avis des experts dit qu’il faut effectuer un bon détartrage du ballon d’eau chaude Sannois tous les 4 ou 5 ans pour maintenir le bon fonctionnement de l’appareil. Cette durée peut varier si l’eau est plus dure. C’est une opération qui peut être simple à réaliser et qui consiste à vider le ballon du surplus de calcaire accumulé à l’intérieur.

Comment sait-on qu’il faut détartrer le chauffe-eau

Celui-ci s’entasse autour de l’anode ou de la résistance. La coupure de l’alimentation en électricité est à réaliser avant toute intervention sur le ballon d’eau chaude Sannois car il faut avoir refroidi l’eau chaude au préalable et cela prend du temps. La vidange se réalise à l’aide de deux robinets dont le premier permet de couper l’alimentation et le second à vider le ballon.

Cette deuxième phase risque de prendre plus de temps, car l’eau coulera goutte par goutte. Pour vider complètement le récipient, il s’avère nécessaire d’ouvrir les robinets d’eau chaude dans la maison. L’eau sortant du ballon est remplacée par de l’air ce qui ne tardera pas de faire entendre un sifflement d’air dans les robinets.

Préliminaire au détartrage

Le détartrage proprement dit Il est temps d’ouvrir le capot et d’enlever l’équipement électrique pour accéder à la platine. Sachez que le nettoyage de cet élément ne se fera pas sur place. Il doit être retiré pour une manipulation plus aisée. La bride qui porte la résistance est à dévisser et elle se trouve sur le fond du ballon d’eau chaude Sannois. Elle peut tomber toute seule dans vos mains. Autrement, elle sera encore retenue par la quantité de calcaire dans la cuve.

Enlever ces résidus manuellement, en vous prémunissant de sac en plastique. Il faut tout nettoyer à commencer par l’anode, la résistance et le fond de la cuve avec un mouchoir en papier. Débarrasser tout dépôt de calcaire autour de la sortie d’eau chaude et l’entrée d’eau froide. Une fois le tout terminé, vérifier les autres composants s’ils exigent des remplacements avant leurs remises en place.

Chauffe-eau solaire

Ballon eau chaude Sannois

Installateur professionnel

Réparation ballon d'eau chaude Sannois